Se connecter pour vérifier ses messages privés
Règles du forum

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Light Blade Index du Forum » Règlement du forum et de la Guilde » Serment du Light Blade Sujet précédent :: Sujet suivant  
Règles du forum
 MessagePosté le: Dim 10 Juil - 20:39 (2011) Répondre en citant  
Maître de guilde
Maître de guilde

Salut à tous,

Quelques petites règles pour que le forum reste agréable et lisible (ba oui, si on ne comprend rien, c'est tout de suite moins bien).
Tout d'abord, évitez les messages du style :
Citation:

slt j voudré savoir si kk sè si coman oncré 1perso

Je n'ai rien contre le style SMS, mais ça risque de rapidement devenir incompréhensible (surtout que tout le monde n'a pas forcément les mêmes codes). Et puis, avec un peu de ponctuation, ça aide aussi...

... en fait si, j'aime pas le style SMS Mr. Green

Evitez aussi ça :
Citation:

Putain tu m'fait chier espèce de gros con

S'il y a des insultes, il n'y aura en général qu'un seul avertissement

Evitez aussi d'écrire en majuscules. Genre :

Citation:

IL M ENERVE CE PC A PAS VOULOIR ME LANCER CE JEU

• Sur un forum, ça signifie qu'on crie et c'est très désagréable (j'sais pas vous, mais moi, ça me casse les oreilles)

• Utilisez le bouton [REPLY] pour répondre à un sujet, et pas le bouton [NEW TOPIC] (je sais, ça paraît bête, mais je préfère anticiper)

• Si vous souhaitez modifier un message ou le rallonger (s'il n'y a pas eu de réponses entre temps), utilisez le bouton [EDIT]. C'est assez chi*** d'avoir 5 messages de la même personne qui se suivent, et ça n'est pas très lisible (en cas d'oubli, un modérateur corrigera cette petite erreur).

• Veillez à respecter les thèmes des forums dans lesquels vous postez un nouveau sujet. Si vous vous trompez (ça peut arriver), un modérateur le déplacera dans le bon forum.

• Respectez le thème du sujet dans lequel vous postez. S'il n'y a pas de sujet qui correspond au thème que vous souhaitez, créez-en un (bouton [NEW TOPIC]). Dans le cas contraire, le message sera déplacé ou supprimé par un modérateur.

• Pour que ce soit plus simple mettez les noms de vos avatars dans votre signature.

• Le forum est un lieu de partage pour TOUS les membres de la guilde, tout le monde doit donc avoir la possibilité de s'exprimer sur les sujets postés. Il est donc interdit de refuser la participation à un sujet à quelqu'un.

Nous vous invitons a faire ce genre de sujets privés sur Skype, Facebook  ou par MP   

• Des restrictions d'accès sont prévues par les administrateurs et concernent des zones spécifiques du forum. Elles sont liées aux rangs qui vous sont accordés et ne sont jamais accordées nominativement pour plus de justesse vis à vis de tous les membres. Les condition d'obtention d'un grade sont disponibles dans le sujet Les grades et les distinctions. Inutile de harceler les administrateurs pour obtenir des avantages.

• Le texte ORANGE GRAS est utilisé par les administrateurs et le texte VERT GRAS par les modérateurs de forum pour les messages de régulation.
    Pour une meilleure compréhension, merci ne ne pas utiliser ces couleurs dans vos messages.

Les modérateurs ne sont pas des "gros méchants", vous ne serez pas systématiquement bannis à la moindre erreur, ne vous inquiétez pas.

Bon post et

Dernière édition par Arf le Ven 16 Aoû - 14:50 (2013); édité 7 fois

Publicité
 MessagePosté le: Dim 10 Juil - 20:39 (2011)  

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Light Blade Index du Forum » Serment du Light Blade

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation